بحـث
المواضيع الأخيرة
eslam_eslam1192@yahoo.com
eslam_eslam1192@yahoo.comللمراسلة دخول
نموزج أختبار الكادر لغة فرنسية والأجابة
صفحة 1 من اصل 1
نموزج أختبار الكادر لغة فرنسية والأجابة
هذا نموذج فرنسى مجاب عنه
عزيزي المتقدم، اقرأ الفقرات الآتية، ثم اكتب رمز الإجابة الصحيحة في الجدول المرفق
1) La phrase : Mon amie trouve les robes plus élégantes que les pantalons. trouve signifie
a. le contaire de chercher b. à son opinion
c. renconter d. a+c
2) Ahmad prend le dîner à 7 heures. prend signifie
a. manger b. préparer le dîner
c. cuisiner d. amener
3) Lamia et Dalila portent des chemisiers rouges. portent signfie
a. mettre b. avoir
c. s’habiller d. a + b + c
4)
a. A l’hôtel, le réceptioniste : Vous désirez monsieur ? b A l’hôtel, le réceptioniste : Qu’est-ce que tu veux monsieur ?
c. A l’hôtel, le réceptioniste : Je peux vous aider monsieur ? d. a + c
5) Cette affaire a beaucoup de complication. "beaucoup de complication " veut dire:
a. facilitation b. problèmes
c attention d. moyens
6) Mark cherche un logement. Logement veut dire :
a. un travail b. un livre
c. un endroit pour y habiter d. une voiture
7) Jacqueline a fait le ménage avant de partir de chez elle. Cette phrase veut dire :
a. Elle a bien fermé sa maison b. Elle a rangé et nettoyé sa maison .
c. Elle a donné sa maison à quelqu'un d. Elle n'a pas fermé sa maison
En France, Vous devez payer une amende si vous avez oublié de ..............votre billet.
a. acheter b. composter
c. payer d. réserver
9) Sami : Allô, Sami à l’appareil .
Je voudrais parler avec M. Mamou.
La secrétaire : Ne quittez pas. Je vous le passe.
Ne quittez pas signfie
a. quitter la salle b. attendre
c. b + d . d. patienter
10) Cette robe vaut combien ?
a. C ‘est combien ? b. Ça coûte combien ?
c. Ça fait 100 ۟€. d.a + b
11) Les registres de langues sont
a. le registre soutenu, le registre familier et le registre courant . b. Le registre soutenu et le registre narratif.
c. le registre courant et le registre soutenu d. le registre officiel et le registre amical.
12) La langue :
a. la langue est la manière dont un groupe d’individus exerce sa capacité langagière humaine. b. la langue est une faculté.
c la langue est une faculté dont un groupe d’individus exerce sa capacité langagière humaine . d. La langue est une faculté qui insépérable de la pensée.
13)
a. [p] est une consonne occlusive. b. [p] est une consonne constrictive.
c. [p] est une voyelle occlusive d. [p] est une voyelle constrictive.
14) La transcription phonétique de Il habite où ?
a. [ilabitu] b.[ilhabitu]
c. [Ilabitu ?] d. [ilabity]
15) Pour la fête de la francophonie, si on chantait...
a. pour exprimer la proposition b. pour exprimer l’ordre
c. pour exprimer la joie d. pour exprimer l’habitude
16) Il ne faut pas que vous fassiez du feu . C’est une phrase qui exprime:
a. une obligation b. un conseil
c. une interdiction d. une volonté
17) Demain, je vais ................. chez mes amis.
a. dîné b. dîner
c. dînez d . dînes
18) .......... est-ce qu’il habite ?
a. Pourquoi b. Où
c. Comment d. Ou
19) Hier, Hania .................... au musée.
a. est allé b. a allée
c. est allez d. est allée
20) Exprimer l’habitude...
a. Tu allais à l’école. b. Tu ne dois pas y aller.
c. Tu n’es pas allée à l’école ? d. Tu vas à l’école ?
21) Exprimer le passé récent...
a. Je viens d’écrire à mon ami. b. J’écris à mon ami.
c. Je vais écrire à mon ami. d. j’ai écrit à mon ami.
22) Donner un ordre
a. Vous ne lui avez pas dit la vérité. b. Vous ne lui dites pas la vérité ?
c. Ne lui dites pas la vérité. d. Vous dites la vérité.
23) Exprimer la comparaison
a. Le poisson est très bon à manger. b. La vainde coûte cher aujourd’hui.
c. Le poisson est plus cher que la viande. d. Le poisson est le cher.
24) Les journaux sont à eux. Ce sont .............journaux.
a. mes b. leurs
c. leur d. ses
25) Pauline achète un kilo ..... bananes.
a. des b. de la
c. de d. du
26) Fadi a ....... notes de la classe.
a. les mieux b. les meilleures
c. les plus bonnes d. la plus bonne
27) Mon train est à 15h. A quelle heure il faut que je .... à la gare ?
a. pars b. parte
c. partes d. partir
28) La nature de la grammaire dans « les approches commuinicatives »
a. normative priviligiant les formes littéraires. b. descriptives
c. structurale, distributionnelle d. notionnelle basée sur le sens (sémantique et énonciation) progression correspondant aux nécissité de la communication.
29) Un exemple d’un document authentique est...
a. une publicité b. une recette de cuisine
c. un emploi de temps fabriqué par un prof d. a + b
30) Définir un comportement observable à réaliser par l’apprenant , c’est ....
a. l’objectif b. l’évalution
c. la compétence d. la consigne.
31) L’ordre logique des phases de l’apprentissage pour commencer une nouvelle leçon est ....
a. les phases fixation, introduction et réemploi b. les phases fixation, découverte, et acquisition.
c. les phases découverte, acquisition, et fixation d. les phases introduction, réemploi et acquisition.
32) Un document authentique est :
a. un document fabriqué pour être utilisé dans la classe de FLE. b. un document réel qui peut être utilisé dans la classe de FLE .
c. un document réel qui ne peut pas être utilisé dans la classe de FLE. d.a+c
33) Un objectif d'enseignement est:
a. Ce que 'on veut que l'élève apprenne et à quel point il doit arriver avec son appretissage. b. ce que l'élève sait faire.
c. Le niveau linguistique de l'élève. d. ce que l'élève sait enseigner.
34) Un document déclancheur est:
a. le document qu'on utilise pour terminer la leçon. b. le document qu'on utilise pour commencer la leçon
c. le document qu'on utlise pour vérifier l'apprentissage d. le document que l'élève fabrique
35) L'étape qu'on fait pour vérifier l'apprentissage s'appelle
a. l'aquisation b. l'introduction
c. l'évaluation d. le déroulement
36) Les manuels qu'on utilise à partir des années 1990 font parties des méthodes:
a. traditionnelles b. audio-visuelles
c. de l'approche communicative d. visuelles
37) Une activité ludique est une activité:
a. qui donne le plaisir aux apprenants à apprendre une langue. b. qui montre les difficultés qu'on envisage quand on apprend une langue.
c. qui ne peut pas être utilisé pour des enfants. d. qui ne peut être utilisé que pour des adultes.
38) La consigne est :
a. la réponse d’une question. b. la façon dont on écrit la question
c. ce que la question nous demande de faire d. la façon dont on écrit la réponse.
39) Les amies que nous............... habitant au maroc .
a. avons retrouvées b. avons retrouvés
c. sommes retrouvés d. avons retrouver
40) Molier a écrit :
a. L'avare b. Les misérables
c. Les fables de la Fomntaine d. L'étranger
41) Il faut que tu ........un peu de patience.
a. as b. es
c. aies d. ais
42) En lisant des auteurs classiques elle a compris qu’elle voulait écrire des romans.
L’utilisation du gérondif ici exprime:
a. le temps b. la cause
c. le lieu d. la conséquence
43) J’étais très deçu en ....... cette mise en scène très moderne (femmes savantes):
a. voir b. voyer
c. voyant d. visant
44) Pourriez vous m'expliquer où est la gare?
C’est une phrase qui exprime :
a. un souhait b. une suggestion
c. une demande d. une demande polie
45) Il vaut mieux que vous .....
a. mangez b. mangiez
c. mangerez d. mangeriez
46) Je lui donne des biscuits.
a. Je lui en donne . b. J’en donne lui .
c. J’en lui donne . d. Je lui donne en.
47) Nous prenons ......jours de vacances .
a. tout b. plusieurs
c. plusieures d. un peu de
48) J'ai vu la photo de cet homme .On dit :c'est un homme ...... j'ai déjà vu la photo .
a. qui b. que
c. dont d. où
49) Si j'ai un ordinateur , je m’.....chez moi .
a. entraînerai b. entraîner
c. entraînerais d. entraîneras
50) Si je faisais du sport , je .......en meilleur forme .
a. serai b. serais
c. serait d. étais
جدول الإجابات
الفقرة الإجابة الفقرة الإجابة
1) 2 26) 2
2) 1 27) 2
3) 4 28) 4
4) 4 29) 4
5) 2 30) 1
6) 3 31) 3
7) 2 32) 2
2 33) 1
9) 3 34) 2
10) 4 35) 3
11) 1 36) 3
12) 1 37) 1
13) 1 38) 3
14) 1 39) 1
15) 1 40) 1
16) 3 41) 3
17) 2 42) 2
18) 2 43) 3
19) 4 44) 4
20) 1 45) 2
21) 1 46) 1
22) 3 47) 2
23) 3 48) 3
24) 2 49) 1
25) 3 50) 2
عزيزي المتقدم، اقرأ الفقرات الآتية، ثم اكتب رمز الإجابة الصحيحة في الجدول المرفق
1) La phrase : Mon amie trouve les robes plus élégantes que les pantalons. trouve signifie
a. le contaire de chercher b. à son opinion
c. renconter d. a+c
2) Ahmad prend le dîner à 7 heures. prend signifie
a. manger b. préparer le dîner
c. cuisiner d. amener
3) Lamia et Dalila portent des chemisiers rouges. portent signfie
a. mettre b. avoir
c. s’habiller d. a + b + c
4)
a. A l’hôtel, le réceptioniste : Vous désirez monsieur ? b A l’hôtel, le réceptioniste : Qu’est-ce que tu veux monsieur ?
c. A l’hôtel, le réceptioniste : Je peux vous aider monsieur ? d. a + c
5) Cette affaire a beaucoup de complication. "beaucoup de complication " veut dire:
a. facilitation b. problèmes
c attention d. moyens
6) Mark cherche un logement. Logement veut dire :
a. un travail b. un livre
c. un endroit pour y habiter d. une voiture
7) Jacqueline a fait le ménage avant de partir de chez elle. Cette phrase veut dire :
a. Elle a bien fermé sa maison b. Elle a rangé et nettoyé sa maison .
c. Elle a donné sa maison à quelqu'un d. Elle n'a pas fermé sa maison
En France, Vous devez payer une amende si vous avez oublié de ..............votre billet.
a. acheter b. composter
c. payer d. réserver
9) Sami : Allô, Sami à l’appareil .
Je voudrais parler avec M. Mamou.
La secrétaire : Ne quittez pas. Je vous le passe.
Ne quittez pas signfie
a. quitter la salle b. attendre
c. b + d . d. patienter
10) Cette robe vaut combien ?
a. C ‘est combien ? b. Ça coûte combien ?
c. Ça fait 100 ۟€. d.a + b
11) Les registres de langues sont
a. le registre soutenu, le registre familier et le registre courant . b. Le registre soutenu et le registre narratif.
c. le registre courant et le registre soutenu d. le registre officiel et le registre amical.
12) La langue :
a. la langue est la manière dont un groupe d’individus exerce sa capacité langagière humaine. b. la langue est une faculté.
c la langue est une faculté dont un groupe d’individus exerce sa capacité langagière humaine . d. La langue est une faculté qui insépérable de la pensée.
13)
a. [p] est une consonne occlusive. b. [p] est une consonne constrictive.
c. [p] est une voyelle occlusive d. [p] est une voyelle constrictive.
14) La transcription phonétique de Il habite où ?
a. [ilabitu] b.[ilhabitu]
c. [Ilabitu ?] d. [ilabity]
15) Pour la fête de la francophonie, si on chantait...
a. pour exprimer la proposition b. pour exprimer l’ordre
c. pour exprimer la joie d. pour exprimer l’habitude
16) Il ne faut pas que vous fassiez du feu . C’est une phrase qui exprime:
a. une obligation b. un conseil
c. une interdiction d. une volonté
17) Demain, je vais ................. chez mes amis.
a. dîné b. dîner
c. dînez d . dînes
18) .......... est-ce qu’il habite ?
a. Pourquoi b. Où
c. Comment d. Ou
19) Hier, Hania .................... au musée.
a. est allé b. a allée
c. est allez d. est allée
20) Exprimer l’habitude...
a. Tu allais à l’école. b. Tu ne dois pas y aller.
c. Tu n’es pas allée à l’école ? d. Tu vas à l’école ?
21) Exprimer le passé récent...
a. Je viens d’écrire à mon ami. b. J’écris à mon ami.
c. Je vais écrire à mon ami. d. j’ai écrit à mon ami.
22) Donner un ordre
a. Vous ne lui avez pas dit la vérité. b. Vous ne lui dites pas la vérité ?
c. Ne lui dites pas la vérité. d. Vous dites la vérité.
23) Exprimer la comparaison
a. Le poisson est très bon à manger. b. La vainde coûte cher aujourd’hui.
c. Le poisson est plus cher que la viande. d. Le poisson est le cher.
24) Les journaux sont à eux. Ce sont .............journaux.
a. mes b. leurs
c. leur d. ses
25) Pauline achète un kilo ..... bananes.
a. des b. de la
c. de d. du
26) Fadi a ....... notes de la classe.
a. les mieux b. les meilleures
c. les plus bonnes d. la plus bonne
27) Mon train est à 15h. A quelle heure il faut que je .... à la gare ?
a. pars b. parte
c. partes d. partir
28) La nature de la grammaire dans « les approches commuinicatives »
a. normative priviligiant les formes littéraires. b. descriptives
c. structurale, distributionnelle d. notionnelle basée sur le sens (sémantique et énonciation) progression correspondant aux nécissité de la communication.
29) Un exemple d’un document authentique est...
a. une publicité b. une recette de cuisine
c. un emploi de temps fabriqué par un prof d. a + b
30) Définir un comportement observable à réaliser par l’apprenant , c’est ....
a. l’objectif b. l’évalution
c. la compétence d. la consigne.
31) L’ordre logique des phases de l’apprentissage pour commencer une nouvelle leçon est ....
a. les phases fixation, introduction et réemploi b. les phases fixation, découverte, et acquisition.
c. les phases découverte, acquisition, et fixation d. les phases introduction, réemploi et acquisition.
32) Un document authentique est :
a. un document fabriqué pour être utilisé dans la classe de FLE. b. un document réel qui peut être utilisé dans la classe de FLE .
c. un document réel qui ne peut pas être utilisé dans la classe de FLE. d.a+c
33) Un objectif d'enseignement est:
a. Ce que 'on veut que l'élève apprenne et à quel point il doit arriver avec son appretissage. b. ce que l'élève sait faire.
c. Le niveau linguistique de l'élève. d. ce que l'élève sait enseigner.
34) Un document déclancheur est:
a. le document qu'on utilise pour terminer la leçon. b. le document qu'on utilise pour commencer la leçon
c. le document qu'on utlise pour vérifier l'apprentissage d. le document que l'élève fabrique
35) L'étape qu'on fait pour vérifier l'apprentissage s'appelle
a. l'aquisation b. l'introduction
c. l'évaluation d. le déroulement
36) Les manuels qu'on utilise à partir des années 1990 font parties des méthodes:
a. traditionnelles b. audio-visuelles
c. de l'approche communicative d. visuelles
37) Une activité ludique est une activité:
a. qui donne le plaisir aux apprenants à apprendre une langue. b. qui montre les difficultés qu'on envisage quand on apprend une langue.
c. qui ne peut pas être utilisé pour des enfants. d. qui ne peut être utilisé que pour des adultes.
38) La consigne est :
a. la réponse d’une question. b. la façon dont on écrit la question
c. ce que la question nous demande de faire d. la façon dont on écrit la réponse.
39) Les amies que nous............... habitant au maroc .
a. avons retrouvées b. avons retrouvés
c. sommes retrouvés d. avons retrouver
40) Molier a écrit :
a. L'avare b. Les misérables
c. Les fables de la Fomntaine d. L'étranger
41) Il faut que tu ........un peu de patience.
a. as b. es
c. aies d. ais
42) En lisant des auteurs classiques elle a compris qu’elle voulait écrire des romans.
L’utilisation du gérondif ici exprime:
a. le temps b. la cause
c. le lieu d. la conséquence
43) J’étais très deçu en ....... cette mise en scène très moderne (femmes savantes):
a. voir b. voyer
c. voyant d. visant
44) Pourriez vous m'expliquer où est la gare?
C’est une phrase qui exprime :
a. un souhait b. une suggestion
c. une demande d. une demande polie
45) Il vaut mieux que vous .....
a. mangez b. mangiez
c. mangerez d. mangeriez
46) Je lui donne des biscuits.
a. Je lui en donne . b. J’en donne lui .
c. J’en lui donne . d. Je lui donne en.
47) Nous prenons ......jours de vacances .
a. tout b. plusieurs
c. plusieures d. un peu de
48) J'ai vu la photo de cet homme .On dit :c'est un homme ...... j'ai déjà vu la photo .
a. qui b. que
c. dont d. où
49) Si j'ai un ordinateur , je m’.....chez moi .
a. entraînerai b. entraîner
c. entraînerais d. entraîneras
50) Si je faisais du sport , je .......en meilleur forme .
a. serai b. serais
c. serait d. étais
جدول الإجابات
الفقرة الإجابة الفقرة الإجابة
1) 2 26) 2
2) 1 27) 2
3) 4 28) 4
4) 4 29) 4
5) 2 30) 1
6) 3 31) 3
7) 2 32) 2
2 33) 1
9) 3 34) 2
10) 4 35) 3
11) 1 36) 3
12) 1 37) 1
13) 1 38) 3
14) 1 39) 1
15) 1 40) 1
16) 3 41) 3
17) 2 42) 2
18) 2 43) 3
19) 4 44) 4
20) 1 45) 2
21) 1 46) 1
22) 3 47) 2
23) 3 48) 3
24) 2 49) 1
25) 3 50) 2
اسئلة اللغة الفرنسية
شكرا جزيلا على المجهود الرائع
جزاكم الله خيرا
وربنا يبارك لكم دنيا واخره
والسلام عليكم ورحمه الله وبركاته
zaki ahm- زائر
صفحة 1 من اصل 1
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الجمعة يناير 08, 2010 1:54 pm من طرف Admin
» التعليم الإلكترونى
الجمعة يناير 08, 2010 1:53 pm من طرف Admin
» منهج العلوم للصف الأول الأعدادى ( الجديد 2009)
الخميس يناير 07, 2010 4:07 am من طرف Admin
» الموقف الصحيح عن الإساءة
الخميس يناير 07, 2010 4:02 am من طرف Admin
» أدخر من أجل المستقبل ومن أجل أولادك
الخميس يناير 07, 2010 3:54 am من طرف Admin
» اليكم كل ما تريدون
الخميس يناير 07, 2010 3:52 am من طرف Admin
» نماذج من الكفاءة التربوية
الخميس يناير 07, 2010 3:51 am من طرف Admin
» نمازج إختبارات يوم 27/8/2008
الخميس يناير 07, 2010 3:50 am من طرف Admin
» خاص وللشباب فقط
الخميس يناير 07, 2010 3:48 am من طرف Admin